mercredi, octobre 29, 2025
InternationalNational

Le Roi Mohammed 6 félicite Paul Biya

Le Roi Mohammed VI félicite Paul Biya pour sa réélection à la présidence du Cameroun

Le président sortant du Cameroun, Paul Biya, a été réélu pour un huitième mandat consécutif, obtenant 53,66 % des voix, selon les résultats officiels annoncés lundi par le Conseil constitutionnel. Cette nouvelle victoire prolonge le règne du chef d’État camerounais, au pouvoir depuis plusieurs décennies, confirmant ainsi sa position à la tête du pays pour les années à venir.

Paul Biya
Paul Barthélemy Biya’a bi Mvondo, Président de la République du Cameroun

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Paul Biya (né Paul Barthélemy Biya’a bi Mvondo), à l’occasion de sa réélection à la présidence de la République du Cameroun.

À lire aussi : Le roi Mohammed 6 félicite Alassane Ouattara

Dans ce message, le Souverain exprime à son homologue camerounais Ses chaleureuses félicitations ainsi que Ses vœux les plus sincères de réussite dans la poursuite de sa mission au service du peuple camerounais et du développement de son pays.

« Le Royaume du Maroc et la République du Cameroun entretiennent des relations fraternelles solides, fondées sur l’amitié et une coopération exemplaire, aux perspectives sans cesse renouvelées. J’attache une importance particulière à leur consolidation et à leur approfondissement », souligne SM le Roi dans son message.

Le Souverain réaffirme, à cette occasion, Sa volonté constante de poursuivre avec le président Paul Biya une action commune visant à renforcer le partenariat entre les deux nations, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre de la coopération continentale africaine.