mardi, juin 18, 2024
météoNationalSociété

Maroc : rafales de vent et vague de chaleur de lundi à vendredi

RAFALES DE VENT ET VAGUE DE CHALEUR DE LUNDI À VENDREDI DANS PLUSIEURS PROVINCES AU MAROC

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières (70-90 km/h) sont attendues, de lundi à mardi, dans plusieurs provinces du Royaume du Maroc, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ce phénomène concernera les provinces de Assa-Zag, Sidi Ifni, Tan-tan, Guelmim et Es-Semara, lundi de 06h00 à 23h00, a fait savoir la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Les provinces de Chichaoua, Essaouira, Figuig et Errachidia seront concernées par ce phénomène du lundi à 14h00 au mardi à 18h00, a ajouté la même source.

Selon le bulletin d’alerte, une vague de chaleur (de 35°C à 39°C) est attendue, de mardi à vendredi, dans les provinces de Taroudant (Sud-Ouest), de Guelmim (centre-ouest), d’Assa-Zag (centre-est), d’Es-Semara (centre-est) et de Tata (sud-est).

De plus, les provinces de Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Sidi Ifni, Tan-Tan, Laayoune, Tarfaya, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab connaîtront, de mercredi à vendredi, une vague de chaleur allant de 36°C à 40°C.

Le mercure devrait afficher des température allant de 34°C à 38°C, durant la même période, dans les provinces de Fquih Ben Salah, Azilal, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Al Haouz, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Marrakech, Rehamna, Safi et Youssoufia, a précisé la Direction générale de la météorologie.
Carte Maroc villes