dimanche, mars 3, 2024
National

Casablanca : un algérien et son épouse marocaine arrêtés pour vols

Spread the love

UN ALGÉRIEN ET SON ÉPOUSE MAROCAINE ARRÊTÉS À CASABLANCA POUR VOL DANS DES VOITURES

Au cours de la dernière fin de semaine, les membres de la brigade de la police judiciaire, rattachée au district de sûreté d’Anfa, un des 16 arrondissements de la Commune de Casablanca ont procédé à l’interpellation d’un ressortissant algérien âgé de 48 ans et de son épouse marocaine âgée de 28 ans. Les autorités soupçonnent leur implication dans une série de vols de véhicules.

La première personne mise en cause a été appréhendée en flagrant délit de vol à l’intérieur d’une voiture, située dans le district d’Anfa. Elle utilisait un dispositif électronique ingénieux qui empêchait le propriétaire du véhicule de verrouiller les portières lorsqu’il s’éloignait de sa voiture.

Les enquêteurs ont ensuite entrepris des investigations approfondies sur le terrain, ce qui a permis d’identifier et d’arrêter le deuxième individu, le mari algérien. Il a été confirmé comme étant l’auteur de plusieurs opérations de vol dans des véhicules, en utilisant le même mode opératoire, tant dans la ville de Mohammédia (ville et commune du Maroc située dans la banlieue de Casablanca) que dans d’autres quartiers de Casablanca, selon une source sécuritaire.

Lors des perquisitions menées au domicile des personnes mises en cause, les autorités ont saisi plusieurs dispositifs utilisés lors des vols, ainsi qu’une importante collection d’effets personnels, de bijoux et d’appareils électroniques constituant le butin de leurs activités criminelles, indique la même source.

Les suspects ont été placés en garde à vue, mis à la disposition de l’enquête judiciaire menée par la brigade de police judiciaire du district d’Anfa, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif de cette démarche est de faire toute la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire.