dimanche, mars 3, 2024
InternationalNationalsport

FIFA : Yassine Bounou finaliste pour le trophée du meilleur gardien

Spread the love

FIFA THE BEST: YASSINE BOUNOU FINALISTE POUR LE TROPHÉE DU MEILLEUR GARDIEN

Le gardien émérite de l’équipe nationale de football du Maroc et du prestigieux club saoudien d’Al Hilal, Yassine Bounou, se trouve parmi les trois finalistes du très convoité Trophée «The Best» du meilleur gardien de l’année 2023, une reconnaissance prestigieuse décernée par la FIFA.

L’instance mondiale du football vient de révéler les noms des trois finalistes pour ce trophée très attendu. Yassine Bounou, qui officie en tant que gardien pour l’équipe nationale marocaine ainsi que pour Al Hilal en Arabie saoudite, est en compétition acharnée avec deux autres étoiles de renom : Thibaut Courtois (gardien de l’équipe de Belgique et du club de football espagnol Real Madrid Club de Fútbol) et Ederson Santana de Moraes (gardien de l’équipe du Brésil et du club de football anglais Manchester City Football Club).

Les exploits de Yassine Bounou à la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar en 2022, où il a représenté avec brio les couleurs du Maroc, ont été suivis par une contribution significative à la victoire du FC Séville en Ligue Europa de l’UEFA. Ce triomphe, acquis en mai dernier, marque la septième fois que le FC Séville remporte ce prestigieux trophée au cours de son histoire.

Thibaut Courtois, pour sa part, a inscrit son nom dans l’histoire du Real Madrid en remportant la 20ème Copa del Rey, célébrant une victoire en finale contre Osasuna (2-1).

Quant à Ederson Santana de Moraes, le gardien a joué un rôle central dans le triplé historique réalisé par Pep Guardiola et son équipe au cours de la saison 2022/23. Il a d’abord contribué à la conquête du sixième titre de Premier League pour Manchester City au cours de la dernière décennie, suivi d’une septième FA Cup, remportée aux dépens du rival Manchester United. L’apothéose a été atteinte avec une victoire mémorable en finale de la Ligue des champions de l’UEFA, un accomplissement inédit pour le club.

L’identité du meilleur gardien de l’année 2023 sera dévoilée lors de la cérémonie prestigieuse des The Best FIFA Football Awards, qui aura lieu le 15 janvier 2024, à Londres, ajoutant une touche de suspense à cet événement attendu.


Pour rappel, l’international marocain Yassine Bounou a été désigné meilleur gardien de but africain de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2023, organisée lundi soir au Palais des Congrès de Marrakech. Yassine Bounou était en concurrence pour ce prix avec le Camerounais André Onana (Manchester United) et l’Egyptien Mohamed El Shenawy (Al Ahly).