dimanche, mars 3, 2024
InternationalNational

Le Roi Mohammed 6 félicite le président de la Mauritanie

Spread the love

MESSAGE DE FÉLICITATIONS DU ROI MOHAMMED 6 AU PRÉSIDENT MAURITANIEN

Le Roi Mohammed 6 a adressé un message de félicitations au président de la république islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’occasion de la fête d’indépendance* de son pays.

*Le 28 novembre 1960, l’indépendance nationale est octroyée en vertu des accords franco-mauritaniens de restitution de souveraineté.

Dans ce message, le Souverain exprime en son nom et en celui du peuple marocain ses chaleureuses félicitations au président Ould Cheikh El Ghazouani et ses meilleurs vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple mauritanien.

À cette occasion, Sa Majesté le Roi Mohammed 6 se félicite des liens de fraternité unissant le Royaume du Maroc et la république islamique de Mauritanie, réaffirmant sa forte détermination à continuer à œuvrer de concert avec le chef de l’État mauritanien pour le raffermissement des solides relations séculaires entre les deux pays, de sorte à les hisser au niveau de la coopération stratégique et des aspirations communes des deux peuples.