mercredi, juillet 24, 2024
Faits diversInternationalSociétésport

Allemagne : Noussair Mazraoui accusé d’apologie de crimes

ALLEMAGNE : NOUSSAIR MAZRAOUI ACCUSÉ D’APOLOGIE DE CRIMES

Malgré la fin de la controverse autour de la publication de Noussair Mazraoui sur le conflit Israël-Hamas par la direction du Bayern Munich, un homme politique allemand a choisi d’entamer des poursuites judiciaires contre Noussair Mazraoui.

Le joueur international marocain pourrait donc être confronté à des problèmes judiciaires, selon le quotidien allemand Bild.

Dans un article publié le mercredi 1er novembre, Bild rapporte que « l’homme politique des Verts, Volker Beck, a déposé une plainte pénale auprès de la police et du parquet de Munich contre le Marocain pour « apologie de crimes » ».

Interrogé par le quotidien allemand Bild sur les raisons de sa plainte, Volker Beck, directeur général de l’Institut Tikvah et président de la Société germano-israélienne, a été très critique.

« La déclaration de Noussair Mazraoui « aidez nos frères opprimés en Palestine afin qu’ils puissent remporter la victoire », faite après le massacre du 7 octobre, ne peut être interprétée que comme une approbation des actions du Hamas. Approuver les crimes contre l’humanité est un délit punissable. Même après les excuses verbales de Mazraoui, cela ne peut pas être simplement balayé », a-t-il déclaré.

La direction du Bayern Munich n’est pas épargnée par les critiques de l’homme politique. Volker Beck a affirmé que « le traitement réservé par le Bayern Munich ici est médiocre. J’espère que la justice permettra aux dirigeants du club de prendre conscience de l’ampleur de la situation ».

Rappelons que Noussair Mazraoui avait eu des explications avec les responsables du Bayern Munich, et que la direction du club avait mis fin à la polémique.