dimanche, mai 26, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) CAN U23 – Maroc vs Mali

(VIDÉO) LE MAROC EN FINALE DE LA CAN U23 ET QUALIFIÉ AUX JEUX OLYMPIQUES DE PARIS EN 2024

L’équipe nationale des moins de 23 ans s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 23 ans après sa victoire aux tirs au but contre le Mali, ce mardi soir au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Le Maroc a obtenu par la même occasion son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

La sélection marocaine des moins de 23 ans a battu la sélection malienne des moins de 23 ans, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la demi-finale (2-2, 4-3 tirs aux but).

Le Maroc se qualifie ainsi pour la finale de la CAN U23 2023 et pour participer aux Jeux olympiques 2024.

L’équipe nationale des moins de 23 ans affrontera les égyptiens qui ont battu les Guinéens, un peu plus tôt dans la soirée au Grand Stade Tanger, avec un score de 1 à 0.

À savoir que seuls les trois premiers du classement de la Coupe d’Afrique des Nations U23 auront l’opportunité de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième du classement aura également une chance de participer, mais il devra se qualifier à travers un barrage intercontinental contre une équipe asiatique.









À lire aussi :

Le football national brille encore avec le sacre africain des U23