mardi, mars 5, 2024
InternationalMusiqueNationalSociété

(Maroc) Concert de Booba annulé : Maes et Gim’s jubilent

Spread the love

(MAROC) CONCERT DE BOOBA ANNULÉ : MAES ET GIM’S JUBILENT

Après l’annulation du concert du rappeur français Booba (de son vrai nom Élie Yaffa) au Maroc en raison d’accusations de propos sexistes dans ses chansons, les artistes Maes et Gim’s ont réagi avec satisfaction face à la décision des autorités marocaines.

Suite à une pétition en ligne appelant au boycott, l’événement a été officiellement annulé le 6 juin dernier, ce qui a été considéré comme une véritable aubaine pour les concurrents.

Maes, qui est d’origine marocaine, s’est exprimé contre la venue de Booba dans une story, appelant à la signature de la pétition contre le concert de ce dernier à Casablanca.

Après la confirmation de l’annulation de l’événement, Maes en est venu à proférer des propos injurieux à l’encontre de son ancien collaborateur. Il a clairement exprimé sa satisfaction quant à cette issue.

De son côté, Gim’s, ancien membre du groupe Sexion d’Assaut, qui était resté discret face aux provocations de Booba, n’a pas manqué de montrer sa joie devant le refus de son pays de résidence d’autoriser Booba à se produire.




En reprenant une capture d’écran de Maes, Gim’s a publié un tweet intitulé « La pointe ne rémunère guère Winny. Le peuple a tranché », laissant ainsi entendre que les conséquences de ses actions ont finalement été à la hauteur des attentes.

Il convient de rappeler que le concert de Booba, initialement prévu pour le 21 juin prochain, a été annulé par les autorités marocaines à la suite d’une pétition contre l’artiste.

Booba est accusé d’avoir tenu des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines dans ses chansons, ce qui a suscité une forte indignation parmi une partie du public. 

Cette affaire a suscité une importante mobilisation de la part du public marocain, qui a exprimé son mécontentement vis-à-vis des paroles jugées sexistes de Booba.

Les autorités marocaines ont pris en compte ces préoccupations et ont pris la décision d’annuler l’événement, mettant ainsi en avant leur engagement envers l’égalité et le respect des femmes dans le pays.