mercredi, juillet 24, 2024
InternationalNationalSociété

Une photo de Rabat d’un astronaute émirati depuis l’espace

UNE PHOTO DE RABAT D’UN ASTRONAUTE ÉMIRATI DEPUIS L’ESPACE

Sultan Al Neyadi, l’astronaute émirati de 41 ans actuellement en mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a récemment partagé une superbe photo du Maroc prise depuis l’espace.

La photo en question offre une vue imprenable sur la ville de Rabat et le fleuve Bouregreg. Sur son compte Twitter, commentée en anglais et an arabe, l’astronaute a accompagné l’une de ses photos de la capitale, Rabat, avec une description élogieuse : « On ne peut pas traverser le Maroc sans être émerveillé par sa beauté. Avec sa première et plus ancienne université, al-Qarawiyyin, son architecture, son histoire et ses paysages à couper le souffle, j’ai capturé ici la belle capitale de Rabat et le fleuve Bouregreg. »

L’astronaute émirati Sultan Al Neyadi, qui fait partie d’un équipage de 5 membres, a commencé sa mission le 2 mars 2023 dans le cadre de la mission SpaceX Crew-6, lancée depuis le centre spatial Kennedy.

Cette expédition marque une étape importante dans l’exploration spatiale et témoigne de l’engagement des Émirats arabes unis dans ce domaine passionnant.

Les images à couper le souffle partagées par Sultan Al Neyadi depuis l’espace nous rappellent la beauté et la diversité de notre planète.

Elles peuvent également inspirer nos générations et les générations futures en suscitant leur intérêt pour la préservation de notre environnement terrestre.