mardi, mars 5, 2024
Faits diversSociété

Le kickboxeur Mohammed Jaraya reste en détention

Spread the love

LE KICKBOXEUR MOHAMMED JARAYA RESTE EN DÉTENTION

Mohammed Jaraya, un célèbre kickboxeur marocain, est en détention depuis janvier pour des soupçons de blanchiment d’argent, de trafic de drogue et d’armes.

Lors de sa première audience devant le tribunal de Den Bosch le 4 mai, l’avocate générale a affirmé que le kickboxeur était impliqué dans un milieu de « durs à cuire » et d’argent sale.

Mohammed Jaraya, qui a comparu par visioconférence depuis la prison de Roermond, a plaidé pour sa libération en arguant que son contrat professionnel avec la première ligue de kickboxing au monde Glory et sa carrière étaient en jeu, mais le tribunal a décidé de maintenir sa détention.

Selon les autorités, le kickboxeur serait en désaccord avec un gang criminel et aurait été impliqué dans le vol d’une importante cargaison de cocaïne.




L’ancienne boucherie de son père à Den Bosch a été la cible d’attentats à deux reprises, tout comme la salle de sport où il s’entraîne souvent, ce qui serait des avertissements pour lui.

Les autorités ont également découvert des messages décryptés de son téléphone crypté mentionnant des montres coûteuses.

Cependant, l’avocat de Mohammed Jaraya, Maître Jan-Hein Kuijpers, a déclaré qu’il n’y avait pas de drogue impliquée dans cette affaire et qu’une seule Rolex avait été saisie.

L’affaire soulève également la question de savoir dans quelle mesure les messages qui ont été interceptés à partir de téléphones cryptés peuvent peser dans les affaires pénales, ce qui pourrait avoir des implications concernant l’affaire du célèbre kickboxeur marocain.