lundi, juillet 22, 2024
cultureInternationalNationalSociété

2024 : Marrakech capitale de la culture du monde islamique

MARRAKECH CAPITALE DE LA CULTURE DU MONDE ISLAMIQUE EN 2024

En 2024, la ville de Marrakech sera la capitale de la culture dans le monde islamique. Cette annonce a été faite lundi soir par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd.




Lors d’une déclaration faite lundi soir, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a annoncé que la ville de Marrakech sera désignée comme la capitale de la culture dans le monde islamique pour l’année 2024.

La déclaration du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a été faite lors de la clôture des activités de la célébration de Rabat en tant que capitale de la culture dans le monde islamique pour l’année 2022.

Cette célébration, organisée par l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) tout au long de l’année, a été marquée par une série de manifestations culturelles, intellectuelles et artistiques, notamment l’exposition Biographie du Prophète au musée.

L’inauguration de cette exposition a été supervisée par le Prince Héritier Moulay El Hassan.




En outre, la ville de Marrakech a été choisie pour accueillir une série de manifestations culturelles, intellectuelles et artistiques mettant en valeur la civilisation islamique, ainsi que pour présenter la richesse historique et culturelle de la ville ocre, qui est célèbre pour son architecture andalouse, ses mosquées et ses palais islamiques.

Cette célébration sera également l’occasion de mettre en avant les attraits touristiques de la ville, son patrimoine immatériel et ses sites archéologiques, en cohérence avec le rayonnement touristique de la ville.

Il convient de noter que Marrakech est considérée comme l’une des villes inscrites sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, et elle est en constante évolution grâce au programme royal « Marrakech, cité du renouveau permanent ».

Le conseil communal de la ville ocre continue d’accompagner et de mettre en œuvre des projets pour répondre aux attentes des Marrakechis.