dimanche, avril 21, 2024
Faits diversSociété

(Vidéo) Espagne: une marocaine morte et 25 blessées

(VIDÉO) ESPAGNE: UNE MORTE ET 25 BLESSÉES SUITE AU RENVERSEMENT D’UN BUS TRANSPORTANT DES TRAVAILLEUSES SAISONNIÈRES MAROCAINES

Selon des sources des services de secours, citées par l’agence AFP, un bus transportant des travailleuses saisonnières marocaines s’est renversé tôt dans la matinée du lundi 1er mai dans le sud de l’Espagne, causant la mort d’une personne et blessant 25 autres, dont sept grièvement.

Selon des sources des services de secours, un bus transportant 34 ouvrières agricoles marocaines s’est renversé tôt ce lundi 1er mai, à environ 50 km de la ville de Huelva, dans le sud-ouest de l’Andalousie, sur l’autoroute A-484 au kilomètre 16.

L’accident s’est produit juste avant le lever du soleil à 6h25 GMT+2. L’accident a causé la mort d’une personne et a laissé 25 autres blessées, dont sept grièvement.

Le centre d’urgence 112 a confirmé cette information sur le site Internet du gouvernement régional.

Le conducteur du bus a également été blessé dans l’accident.




Les blessés légers ont été transférés dans des centres de santé de la région, tels que Almonte, Bonares et Bollullos.

Les blessés les plus graves ont été envoyés à différents hôpitaux, dont l’hôpital Juan Ramón Jiménez de Huelva, l’hôpital Infanta Elena, l’hôpital San Juan de Dios de Bormujos, l’hôpital Virgen del Rocio et l’hôpital Virgen Macarena de Séville, selon les médias espagnols.

Des médecins des services d’urgence ont publié un communiqué indiquant que le bus impliqué dans l’accident transportait 34 travailleuses saisonnières marocaines.

Selon leur déclaration, l’accident a coûté la vie à une travailleuse, sept autres ont été grièvement blessées et 18 ont subi des blessures légères.

La ministre espagnole du Travail, Yolanda Diaz, a présenté ses condoléances et sa plus profonde sympathie aux travailleuses victimes de cet accident grave.

Les travailleurs saisonniers marocains jouent un rôle important dans la récolte des fruits en Espagne, notamment dans la province de Huelva, qui produit environ 90% de la récolte européenne de fraises à cette période de l’année.




Les travailleuses impliquées dans l’accident travaillaient pour la société Surexport, l’une des plus grandes coopératives agricoles de la région, selon le journal espagnol El País.

L’employeur prendra en charge les frais liés au rapatriement et aux soins prodigués aux victimes.

Dès qu’il a été informé de l’accident, le consul général du Maroc à Séville, Abbah Sidi Sidi, s’est immédiatement rendu à l’hôpital de Huelva pour prendre des nouvelles des travailleuses saisonnières grièvement blessées.

Les services du consulat général du Maroc à Séville ont pris toutes les mesures nécessaires pour rapatrier le corps de la victime marocaine décédée dans l’accident et se sont rendus auprès des blessées hospitalisées à Huelva.

La représentation consulaire marocaine à Séville, en collaboration avec l’ambassade du Maroc en Espagne, a mis en place une cellule de crise pour suivre de près la situation des blessées et leur fournir l’assistance nécessaire.