samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociété

Casablanca 1ère destination d’American Airlines en Afrique

LA COMPAGNIE AÉRIENNE CONTINENTALE NORD AMÉRICAINE AMERICAN AIRLINES VA LANCER LA LIGNE DIRECTE PHILADELPHIE-CASABLANCA

La compagnie aérienne continentale nord américaine American Airlines n’a pas renoncé à la ligne directe Philadelphie-Casablanca dont le lancement a été reporté sine die en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19.




La compagnie aérienne American Airlines n’a pas abandonné son projet de lancer une ligne directe entre Philadelphie et Casablanca, malgré le report indéfini de son lancement en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Lors d’une réunion de la compagnie la semaine dernière, le lancement de Philadelphie-Casablanca, qui sera la première destination de la compagnie en Afrique, a été discuté.

Brian Znotins, vice-président de la planification du réseau chez American Airlines, a déclaré que l’Afrique était un continent en pleine croissance avec de nombreuses cultures et destinations touristiques et d’affaires, et que la compagnie avait plusieurs destinations africaines sur sa liste d’observation.

Brian Znotins a également ajouté que compte tenu de la tendance d’American Airlines à opérer des vols plus courts et à voler vers des destinations moins desservies, il s’attendait à ce que la première destination africaine soit proche, comme Casablanca, qui offre une connectivité au-delà du Royaume du Maroc et se trouve à moins de 4 000 miles (6437 kilomètres), permettant à la compagnie d’utiliser l’Airbus A321XLR plutôt qu’un avion de plus grande taille et plus coûteux.

À noter que la compagnie aérienne continentale nord américaine American Airlines, basée aux États-Unis, est la plus grande compagnie aérienne au monde.