mercredi, avril 17, 2024
Faits diversInternationalSociétésport

(Vidéo) Une Algérienne disqualifiée accuse deux pays

MONDIAUX DE BOXE: DISQUALIFIÉE POUR UN TAUX ÉLEVÉ DE TESTOSTÉRONE, UNE ALGÉRIENNE ACCUSE 2 PAYS DE COMPLOT

Il est devenu courant en Algérie de rejeter la faute sur les autres pour tout problème survenant dans le pays, même dans le domaine sportif.

Le dernier exemple en date concerne la boxeuse algérienne Imane Khelif, qui avait réussi à se qualifier pour la finale des Championnats du monde de boxe féminine à New Delhi jusqu’au 26 mars.

Cependant, elle a été disqualifiée par la Fédération internationale de boxe (IBA) en raison de son taux élevé d’hormones sexuelles mâles, les androgènes, notamment la testostérone.

Ce phénomène n’est pas nouveau et d’autres athlètes, comme l’athlète sud-africaine Caster Semenya, ont été confrontés à la même situation.

Au lieu de suivre l’exemple de Caster Semenya et de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), Imane Khelif a préféré accuser les autres de complot.

Dans une déclaration à un média algérien, elle a affirmé que l’Algérie avait été victime d’un complot de deux pays pour l’empêcher de remporter la médaille d’or.

Cependant, la boxeuse algérienne Imane Khelif n’a pas précisé qui étaient ces pays (Le Maroc? Israel?).

Certains craignent que cette affaire ne soit utilisée par la junte militaire qui dirige l’Algérie pour attaquer une cible privilégiée.

En tout cas, la Fédération algérienne de boxe a publié un communiqué sur sa page Facebook pour informer qu’Imane Khelif n’avait pas été autorisé à participer à la finale pour des raisons médicales.

La championne d’Algérie est allée plus loin en déclarant que « l’Algérie était victime d’un complot de certaines parties ».

Selon les dires de la boxeuse algérienne Imane Khelif, « deux pays ne souhaitent pas que le drapeau algérien se hisse plus haut et qu’elle remporte cette médaille d’or ».

Pour finir, la pugiliste Imane Khelif a ainsi appelé le peuple algérien à la soutenir dans cette épreuve difficile qu’elle traverse.