mardi, avril 23, 2024
InternationalNationalReligionSociété

Omra: EgyptAir transporte les pèlerins marocains

OMRA* : LA COMPAGNIE AÉRIENNE ÉGYPTIENNE EGYPTAIR ASSURE LE TRANSPORT DES PÈLERINS MAROCAINS

Depuis vendredi dernier, la compagnie aérienne égyptienne EgyptAir assure le transport des pèlerins marocains souhaitant effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan. Les responsables de la compagnie aérienne ont précisé que les vols sont opérés avec des Dreamliner B787-9 et des A330-200 ayant respectivement une capacité de 309 et 268 sièges.

*La omra est une forme de pèlerinage à la ville sainte de La Mecque. Elle n’est pas obligatoire contrairement au hajj que l’on doit faire (si on peut).




Le transport est assuré entre les villes marocaines de Casablanca, Fès et Tanger, et les villes saintes de Djeddah et Médine en Arabie Saoudite, avec une escale à l’aéroport international du Caire en Égypte.

Au total, 11 vols sont programmés dans le cadre d’accords conclus avec des agences de voyages marocaines.

Cette année, les autorités saoudiennes ont levé les restrictions sanitaires et les conditions d’âge pour les femmes non accompagnées de moins de 45 ans, ce qui a entraîné une forte demande pour les voyages de pèlerinage.

Cependant, la demande est difficile à satisfaire, car le nombre de pèlerins est limité en raison des précautions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19.

Malgré cela, la compagnie aérienne égyptienne EgyptAir a mis en place toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des passagers et du personnel navigant à bord des avions, en respectant les protocoles sanitaires en vigueur.