vendredi, février 23, 2024
InternationalNationalSociétésport

Match Maroc-France: un dilemme pour les Franco-marocains

Spread the love

MATCH MAROC-FRANCE: UN DILEMME POUR LES FRANCO-MAROCAINS

À LA VEILLE DU COUP D’ENVOI DU MATCH QUI OPPOSERA LE MAROC À LA FRANCE EN DEMI-FINALES DE LA COUPE DU MONDE QATAR 2022, LES FRANCO-MAROCAINS SE TROUVENT FACE À UN DILEMME : SUPPORTER LES LIONS DE L’ATLAS OU LES BLEUS.




Qui supporter mercredi 14 décembre (20h00) pour le choc entre les deux nations en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022 ?

« Jamais on n’y aurait cru. Nos deux pays, nos deux pays de cœur, on ne peut pas choisir, en fait, on est pour la France et le Maroc », a déclaré Mina Nssaiss, commerçante de fruits et légumes à Vincennes qui affiche son amour pour la France et le Maroc à travers notamment la vitrine de son magasin.

« Supporter du Maroc et de la France, voilà. Regardez, jusqu’au bout des ongles. Maroc, France », sourit-elle.

La Franco-marocaine a toutefois une préférence pour les Lions de l’Atlas.

« Avec quand même un petit peu, on aimerait que le Maroc remporte cette Coupe du monde, ce serait bien pour la jeunesse marocaine, pour tous en fait, pour l’Afrique, pour tous les pays arabes aussi, ça représenterait beaucoup », espère Mina.




Elle a fait savoir que des prières ont été organisées pour l’équipe du Maroc.

« On fait des prières pour le Maroc. Je ne vais pas vous mentir parce que ce serait bien d’avoir une petite étoile sur le maillot au moins une fois dans notre vie. Vivre cet événement-là, c’est magnifique. C’est un exploit pour nous », ajoute celle qui connaît personnellement l’international marocain Achraf Hakimi, qui défiera, pour la première fois, son coéquipier et ami, l’international français Kylian Mbappé.

Le latéral droit marocain a dédicacé à Mina un maillot du PSG et un autre du Maroc.

« Ce maillot, c’est un maillot de Hakimi. Du PSG. On a aussi celui du Maroc. Il est dédicacé puisqu’on se connaît, il est client au Verger de Vincennes, on le livre, donc c’est la belle image franco-marocaine. Regardez, il joue au PSG, il est d’origine marocaine, quoi de mieux ? », explique-t-elle.