samedi, février 24, 2024
Faits diversNational

Recherché depuis 1 an pour tentative de meurtre, un fugitif arrêté à M’diq

Spread the love

RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TENTATIVE DE MEURTRE, UN FUGITIF ARRÊTÉ À M’DIQ

La police de Tétouan a arrêté deux individus soupçonnés d’appartenir à une bande criminelle qui s’est spécialisée dans la possession et le trafic international de drogues ainsi que leur implication dans une tentative d’homicide par arme à feu.




Âgés de 39 et 34 ans, les deux individus ont été interpellés dans le cadre d’une opération menée en collaboration avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST).

Selon les sources policières, le principal suspect était recherché depuis un an, pour avoir tiré avec une carabine sur une personne à M’diq dans une sombre affaire de règlement de comptes.

L’arme était enregistrée au nom de son associé qui a également été interpellé.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré par les services de police judiciaire de Tétouan, l’individu était également recherché pour son implication présumée dans le trafic international de drogue et sa participation à un réseau d’immigration clandestine.

Il est aussi accusé de contrefaçon, de viol, de coups et blessures avec utilisation d’arme blanche ainsi que le vol qualifié.




Les fouilles qui ont été effectuées lors de sa perquisition ont permis la saisie du fusil de chasse ayant servi au crime, de 240 cartouches, de six téléphones portables, de plusieurs armes blanches, d’une bombe lacrymogène, d’une voiture citadine, de fausses plaques d’immatriculation et d’un peu de résine de cannabis (la quantité n’ayant pas été communiquée par les sources policières, elle doit être peu importante).

Les mis en cause ont été placés en garde à vue en attendant l’enquête approfondie qui a été diligentée par le Parquet (le Parquet, c’est le Ministère public. Il est constitué de l’ensemble des magistrats qui travaillent dans les cours et tribunaux de l’ordre judiciaire, et qui sont chargés de représenter les intérêts de la société et de veiller au respect de l’ordre public et à l’application de la loi).