samedi, juillet 20, 2024
InternationalNationalSociété

Manifestation des employés des agences de voyage installées au port d’Algésiras

MANIFESTATION DES EMPLOYÉS DES AGENCES DE VOYAGE INSTALLÉES AU PORT D’ALGÉSIRAS




Les employés des 13 agences de voyage installées à la gare maritime du port d’Algésiras prévoient de manifester ce vendredi pour exiger que les compagnies maritimes leur permettent de continuer à vendre des billets pendant au moins un an.

Ces travailleurs, estimés à une centaine, désapprouvent la décision de la quasi-totalité des compagnies maritimes opérant dans le détroit de s’occuper elles-mêmes de la vente des billets.

Ils prévoient de manifester ce vendredi pour exprimer leur mécontentement et exiger que les compagnies maritimes leur permettent de continuer à vendre des billets pendant au moins un an, fait savoir Europa Sur.

L’appel à manifester a été lancé par l’Association des agences de voyages du port d’Algésiras qui a été soutenue par la Fédération des services aux citoyens du CCOO.




Il fait suite au refus des compagnies maritimes de prendre connaissance des revendications de ces travailleurs dont les emplois sont menacés du fait de leur décision. Le regroupement avait été annoncé pour 11h00.

Les agences de voyage ont cessé leurs activités en mars 2020 après que le Maroc a décidé de fermer ses frontières pour raison de crise sanitaire.

Le trafic maritime de passagers a été rétabli le 12 avril dernier, au grand bonheur des employés de ces agences.

Mais ils ont été surpris par la décision des compagnies maritimes de ne plus leur fournir les codes qui leur permettaient de vendre les billets.

« Une situation sans précédent », selon CCOO qui prévient que si rien n’est fait pour inverser la situation, les agences seraient contraintes de licencier leurs employés et de fermer boutique.