mercredi, juin 19, 2024
InternationalNationalsport

Lions de l’Atlas: 3 rencontres programmées pour juin

Lions de l’Atlas : trois rencontres programmées pour juin




La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié, lundi, le programme des matchs de la sélection marocaine de football pour le mois de juin.

Les Lions de l’Atlas auront au cours du mois de juin prochain trois rencontres, dont deux comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), prévue en Côte d’Ivoire.

Sur son site web, la Fédération royale marocaine de football indique que « la sélection nationale effectuera un stage de préparation à partir de fin mai 2022 et jusqu’à la mi-juin prochain.

Ce stage connaîtra la programmation de trois matchs dont deux officiels comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ».




Selon la Fédération, la première rencontre est un match amical qui se tiendra le mercredi 1ᵉʳ juin 2022 à Cincinnati.

Les Lions de l’Atlas seront face à la sélection nationale des États-Unis à 19h30, heure marocaine.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

En ce qui concerne les deux autres matchs, ils s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations à venir.

Lors de la première journée, l’équipe nationale jouera face à l’Afrique du Sud, le jeudi 9 juin 2022 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Pour leur second match officiel,Romain Saïss et ses coéquipiers seront face à la sélection libérienne, le lundi 13 juin 2022 (20h00) au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.