jeudi, avril 25, 2024
EconomieInternationalNational

Europe: la Sandero, véhicule fabriqué au Maroc, surclasse la Golf

Europe: la Sandero, véhicule fabriqué au Maroc, surclasse la Golf




La Sandero, petite voiture à hayon du constructeur automobile Dacia fabriquée dans l’usine Renault de Tanger (Royaume du Maroc) arrive en tête du classement européen, surclassant ainsi la Volkswagen Golf. Une première.




Au cours du mois de juillet, la Sandero est devenue la voiture la plus vendue en Europe en se hissant à la première place du classement européen.

Elle est suivie par la Volkswagen Golf (2ᵉ), traditionnellement en tête du classement, la Toyota Yaris (3ᵉ), les Volkswagen Polo (4ᵉ), Volkswagen T-Roc (5ᵉ), Hyundai Tucson (6ᵉ), Volkswagen T-Cross (7ᵉ) et Dacia Duster (8ᵉ). Ford Puma et Peugeot 2008 complètent le top 10.

Le rapport du consultant Jato Dynamics, collecté sur vingt-six marchés européens, indique qu’un total de 967 830 voitures neuves ont été vendues en Europe au cours du mois de juillet contre 1,27 million d’unités au cours du même mois de l’année dernière, soit une baisse 24%.

Dacia a vendu 20 446 unités de Sandero en juillet dernier, ce qui représente une baisse de 2% par rapport au même mois il y a deux ans.

« Dans la plupart des pays européens, les ventes de voitures neuves ont enregistré une baisse au cours du mois de juillet, note Jato Dynamics. L’impact de la pandémie de coronavirus a continué à peser sur la confiance des consommateurs. En outre, la pénurie mondiale de puces électroniques affecté la disponibilité de nombreux modèles. »