mardi, avril 23, 2024
NationalSociété

Autoroutes du Maroc va avoir sa propre radio

Autoroutes du Maroc va avoir sa propre radio




Autoroutes du Maroc (ADM) ambitionne de créer sa propre radio qui permettra de suivre le trafic routier à plein temps. Dans ce sens, la société vient de lancer un appel d’offres.




«Radio trafic», c’est le nom de la future station de la société Autoroutes du Maroc (ADM). Elle a lancé un appel d’offres d’une valeur de plus de 20 millions DH pour sa réalisation, fait savoir Le Desk.

La banque européenne d’investissement va financer cette entreprise à hauteur de 20,2 millions de dirhams. Quant à Autoroutes du Maroc, elle va apporter une contribution financière de 8 millions DH.

Ce budget sera consacré à l’équipement, à l’installation, à l’exploitation de la future radio ainsi qu’au service de maintenance. La société Autoroutes du Maroc lancera également sa radio sur les fréquences FM.




Au cours de l’année 2019, Autoroutes du Maroc a signé un contrat de prêt avec la Banque européenne d’investissement (BEI) d’un montant de 75 millions d’euros, soit près de 810 MDH, indique le rapport annuel 2019 de la société.

Ce prêt est destiné au financement des travaux d’élargissement à 2×3 voies des autoroutes de contournement de Casablanca et de Casablanca-Berrechid.

Aussi, a-t-elle signé 52 conventions avec des bailleurs de fonds internationaux, et eu recours notamment à l’autofinancement généré par l’exploitation aux émissions obligataires et au financement des bailleurs de fonds.