lundi, juillet 15, 2024
NationalsantéSociété

(Vidéos) Moncef Slaoui appelle les marocains à se faire vacciner

(Vidéos) En vacances à Casablanca, Moncef Slaoui appelle les marocains à se faire vacciner




Des vacances bien méritées. Après avoir dirigé avec succès les recherches des vaccins contre le Covid-19 aux Etats-Unis, le célèbre immunologiste marocain Moncef Slaoui se trouve actuellement à Casablanca, après un bref séjour à Marrakech.




Après deux ans de dur labeur couronnés par le développement de plusieurs vaccins contre le Covid-19, l’ancien chef scientifique de l’opération Warp Speed aux Etats-Unis a choisi de s’octroyer des vacances parmi les siens au Maroc. Croisé par Chouf TV, alors qu’il était en train de se balader en famille sur la corniche de Aïn Diab, Moncef Slaoui a fait savoir qu’il se trouve en vacances au Maroc depuis une semaine, au cours de laquelle il a passé quatre jours à Marrakech avant de rejoindre Casablanca. C’est la ville dans laquelle il a grandi jusqu’à l’obtention de son bac au lycée Mohammed V, avant de poursuivre ses études en Belgique.




Il a ensuite embrassé une carrière scientifique impressionnante aux États-Unis. «Cela me touche que les gens me reconnaissent dans la rue. Je suis fier de mon pays», a-t-il ajouté, en saluant au passage l’effort fourni par les autorités pour assurer l’approvisionnement du pays en vaccins contre le Covid-19, contrairement à de nombreux pays dans le monde. Moncef Slaoui n’a pas manqué de lancer un appel aux Marocains les incitant à se faire vacciner, en précisant que le climat chaud aide à réduire la transmission du nouveau coronavirus covid-19. «Tous les vaccins sont bons. Le pire, c’est de ne pas être vacciné», a conclu Slaoui.