jeudi, juillet 18, 2024
InternationalSociété

L’Espagne laisse entrer toutes les personnes vaccinées à partir du 7 juin

L’Espagne laisse entrer toutes les personnes vaccinées à partir du 7 juin




L’Espagne se prépare à rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19, dès le 7 juin 2021. La nouvelle a été annoncée lors du FITUR à Madrid, par le Chef du Gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, venu présenter le certificat numérique vert européen.




Alors que la question du Pass sanitaire agite l’Union Européenne avec l’annonce d’une mise en application partielle à partir du 1ᵉʳ Juillet, l’Espagne a décidé d’anticiper sur ses dispositions. «À partir du 7 juin, toutes les personnes qui sont vaccinées et leurs familles seront les bienvenues dans notre pays, l’Espagne, indépendamment de leur pays d’origine».

C’est ce qu’a déclaré M. Sanchez, citant le schéma thérapeutique complet d’un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments ou l’Organisation mondiale de la santé. L’arrêté ministériel apporte une précision concernant les Britanniques.




Ils fournissent en temps normal le premier contingent de touristes en Espagne, seront de leur côté autorisés à venir librement à partir de lundi alors que seuls les voyages considérés comme «essentiels» leur étaient permis jusqu’ici, a indiqué M. Sanchez. Ils pourront le faire «sans restrictions et sans exigences sanitaires».

Et «ils n’auront pas à se soumettre à des contrôles sanitaires», a-t-il ajouté, sans préciser si cela signifiait que les touristes britanniques n’auraient pas à présenter un test PCR négatif à leur arrivée en Espagne comme c’est le cas pour tous les voyageurs arrivant dans le pays.




Lors de son intervention à FITUR, Pedro Sánchez a également présenté le certificat numérique Covid (Digital Green Certificate) approuvé par l’Union Européenne dans le but de réactiver le tourisme et l’économie dès cet été. Il a précisé qu’il ne s’agissait ni d’un passeport, ni d’un document de voyage.

«C’est un mécanisme qui facilitera la mobilité, ainsi que l’arrivée et le transit des voyageurs, et qui sera lancé à partir du 1ᵉʳ juillet». À l’aide d’un code QR, il fournira des informations sur le fait que le voyageur est vacciné, qu’il a eu le Covid ou que le résultat de son test PCR est bien négatif.