jeudi, avril 18, 2024
Musique

(Vidéos) Gad Elmaleh va sortir un album

Gad Elmaleh donne un concert surprise à Toulouse et va sortir un album de reprises de Claude Nougaro




Ce lundi 24 août, Gad Elmaleh a donné un concert surprise à Toulouse en reprenant des morceaux de Claude Nougaro. L’humoriste va par ailleurs sortir en novembre prochain un album intitulé « Dansez sur moi ». Celui-ci sera composé de douze reprises de chansons du célèbre chanteur toulousain.
Toulouse a accueilli ce lundi 24 août dans la soirée un événement surprise : un concert de Gad Elmaleh reprenant des chansons de Claude Nougaro. L’humoriste n’a jamais caché son amour pour le jazz et il a cette fois décidé de franchir un cap en interprétant des morceaux de celui qu’il considère comme une référence absolue.
Gad Elmaleh va ainsi sortir un album de reprises de 12 titres du chanteur toulousain le 20 novembre prochain.




Avant cela, un premier extrait, une reprise de la chanson Armstrong, sera disponible dès le 4 septembre.
Un concert tenu secret
Gad Elmaleh a découvert Claude Nougaro à l’âge de six ans, chez son oncle alors qu’il vivait à Casablanca, au Maroc.
« Cet album, ce n’est pas un hommage, c’est une déclaration d’amour à Claude Nougaro », a déclaré l’humoriste à l’issue du concert surprise qui s’est tenu sur la péniche Maison Nougaro, tenue par la fille du chanteur.
L’événement avait été gardé secret jusque dans l’après-midi et il s’est déroulé devant un public largement réduit. Au total, Gad Elmaleh a chanté pendant 45 minutes les textes de l’incontournable chanteur décédé en 2004.








En attendant l’album complet dans lequel Gad Elmaleh reprend douze titre du chanteur français Claude Nougaro, l’humoriste prépare la sortie du single «Armstrong» le 4 septembre.

Gad Elmaleh se lance officiellement dans la chanson et il est impatient. C’est ce qu’il écrit sur Twitter ce mardi 1er septembre en annonçant la sortie du single «Armstrong» tiré de son premier album en hommage à Claude Nougaro, son idole, décédé en 2004.
Cécile Nougaro, la fille du chanteur toulousain, a confié avoir apprécié la reprise de Gad Elmaleh: «J’aime beaucoup parce qu’il propose quelque chose bien à lui, a-t-elle déclaré à La Dépêche du Midi. «Je trouve cela respectueux d’oser être qui il est à travers les mots de mon père et sa musique. Le jazz est là, mais ils [Gad et ses musiciens] ont inventé leur langage. J’aime sa façon d’accoster l’œuvre de mon père. Et je pense que cela lui aurait beaucoup plu», conclut-elle.