dimanche, mai 26, 2024
InternationalNationalSociété

Le Maroc interdit pour les Belges

Le Royaume du Maroc interdit pour les Belges




En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, la Belgique, à l’instar d’autres pays européens, a établi une liste des pays sûrs pour ses ressortissants. Le Maroc, en dépit de sa situation épidémiologique relativement stable, ne figure pas sur cette liste.




Le Maroc demeure, à ce jour, une destination à risque pour le gouvernement belge. Il fait encore partie des pays qui sont considérés comme non fiables et qui ne sont pas répertoriés par le gouvernement sur son site internet. Par conséquent, il ne sera pas possible aux ressortissants belges de voyager cet été au Royaume. « Il est interdit de se rendre dans des pays qui ne sont pas mentionnés ci-dessous, sauf s’il s’agit d’un déplacement essentiel », est-il écrit sur le site du ministère des Affaires étrangères Belge.
Le Royaume du Maroc n’est pas mentionné.




Il est donc strictement interdit d’y voyager.
Pour l’heure, seuls ces pays à savoir l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne (zones spécifiques en confinement), l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal (zones spécifiques en confinement), la République tchèque, le Royaume-Uni (zones spécifiques en confinement), la Slovénie, la Slovaquie, la Suisse sont les zones de voyage sûrs ou des destinations sûres pour les touristes belges.