samedi, mars 2, 2024
InternationalSociété

L’Arabie saoudite appelle les musulmans à suspendre les préparatifs au hajj

Spread the love

L’Arabie saoudite appelle les musulmans à suspendre les préparatifs au hajj




Les autorités saoudiennes ont appelé mardi les musulmans de tous les pays à suspendre pour le moment leurs préparatifs pour le hajj, le grand pèlerinage, face aux incertitudes liées à la pandémie du nouveau coronavirus.
Plus tôt en mars, l’Arabie saoudite a suspendu la Omra craignant que le virus ne se répande dans les villes saintes de la Mecque et Médine.
Cette décision inédite a soulevé des inquiétudes quant à la tenue du hajj qui attire chaque année des millions de pèlerins du monde entier.




« L’Arabie saoudite est totalement préparée à servir les pèlerins », a déclaré le ministre saoudien du Pèlerinage, Mohammad Benten, à la télévision d’Etat Al-Ekhbariya.
« Mais dans les circonstances actuelles (…) le royaume veut protéger la santé des musulmans et des citoyens et nous avons demandé à nos frères musulmans dans tous les pays d’attendre, avant de passer un contrat (avec des sociétés pour effectuer le hajj), que la situation soit claire », a-t-il ajouté.
Les autorités saoudiennes n’ont pour le moment pas indiqué si elles maintenaient ou non le hajj, prévu à partir de fin juillet cette année.




À lire aussi:

L’Arabie saoudite place en quarantaine Ryad, Médine et La Mecque





Que reproche l’Iran au Maroc, à l’Arabie saoudite et au Bahrein?