samedi, juillet 20, 2024
Faits diversInternational

Espagne : deux Français ont séquestré et torturé un marocain

Espagne : 2 Français arrêtés pour séquestration et torture d’un Marocain

Espagne : Deux Français ont été arrêtés pour séquestration et torture d’un Marocain

En avril 2023, un ressortissant marocain aurait été séquestré pendant onze jours par deux Français dans une ferme de Torrox, un village de la Costa del Sol situé dans la province de Malaga, dans le sud de l’Espagne.

La victime a subi des violences, a été volontairement affamée et assoiffée, privée de nourriture et d’eau. Pendant ces 11 jours, ils lui ont très rarement donné de l’eau. Les ravisseurs ont infligé de nombreux coups au Marocain et lui ont même coupé une de ses oreilles pour contraindre sa famille à payer une rançon de 1,4 million d’euros. Ils l’avaient finalement relâché dans un endroit isolé.

La police espagnole a annoncé ce jeudi que les deux suspects ont été arrêtés et placés en détention provisoire.

Les deux hommes, âgés de 39 et 43 ans, ont été appréhendés respectivement en Espagne et en France à l’issue d’une enquête coordonnée qui a duré plusieurs mois. Ils sont inculpés pour séquestration, pour torture et pour détention d’armes à feu.

Alertées par la famille de la victime, qui avait reçu une vidéo montrant cette dernière bâillonnée, les pieds et mains ligotés avec des câbles et le visage couvert d’ecchymoses, les autorités ont rapidement identifié et appréhendé le principal suspect dans une station balnéaire de la Costa del Sol. Lors de la perquisition à son domicile, les policiers ont saisi 4 armes à feu (un fusil d’assaut AK47, 3 pistolets) et de nombreuses munitions.

Le deuxième suspect, considéré comme le commanditaire de la séquestration, a été arrêté le 30 avril à Paris. La police a précisé dans son communiqué qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et d’une demande d’extradition émis par la justice espagnole.