dimanche, juin 23, 2024
Faits diversInternationalNational

Maroc : saisie de 18243 kilos de résine de cannabis à Casablanca

Maroc : saisie de 18243 kilos de résine de cannabis à Casablanca

Casablanca : saisie de 18 tonnes et 243 kilogrammes de résine de cannabis, 5 individus ont été arrêtés

Les réseaux de trafic de drogues ont subi un nouveau revers suite à une opération menée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, le corps de police nationale du Maroc) et la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST). Au petit matin de ce lundi 3 juin, sur la plage de Sidi Rahhal (la plage la plus proche pour les habitants de Berrechid et de Settat), 18243 kilos de résine de cannabis ont été interceptés et cinq suspects arrêtés.

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, la cargaison de drogue, pesant précisément 18 tonnes et 243 kilogrammes, était chargée dans un grand camion de transport international de marchandises. Elle devait être acheminée à l’étranger par voie maritime à l’aide de trois embarcations pneumatiques rapides, également trouvées dans le camion.

Les enquêteurs, ayant arrêté cinq personnes, ont aussi confisqué des moteurs marins, des pompes hydrauliques, des téléphones satellites et une grande quantité de carburant.

Les suspects ont été mis en détention pour les besoins de l’enquête, ordonnée et supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de faire toute la lumière sur cette affaire, d’identifier d’autres complices potentiels et de déterminer l’étendue de ce réseau au niveau national et international.