jeudi, février 22, 2024
Faits diversInternationalNational

Un des fugitifs les plus recherchés de Belgique arrêté à Tanger

Spread the love

UN DES FUGITIFS LES PLUS RECHERCHÉS DE BELGIQUE ARRÊTÉ À TANGER

Un individu ayant été parmi les fugitifs les plus recherchés en Belgique a été appréhendé à Tanger, au Royaume du Maroc, selon un communiqué de la police fédérale belge qui a été diffusé ce samedi 10 février.

Cet individu était impliqué dans un vol avec violence qui s’est déroulé dans un appartement de la rue de la Montagne à Bruxelles, la capitale belge, le 20 mai 2011, au cours duquel la victime a malheureusement perdu la vie en succombant à ses blessures. C’est qu’a rapporté l’agence de presse Belga. Bien que l’un des auteurs ait été arrêté, l’autre, identifié comme Mohamed Aissa, avait réussi à s’échapper.

Mohamed Aissa avait été condamné à la réclusion à perpétuité pour ces actes par la cour d’assises de Bruxelles le 16 septembre 2014 et était depuis lors activement recherché par les autorités belges. Il était également inscrit sur la liste des « Most Wanted » de la police fédérale depuis sa création en 2016.

Mohamed Aissa a été appréhendé par les autorités marocaines le 27 janvier dernier, soupçonné d’un autre vol commis au Maroc, et est actuellement détenu à Tanger. Sa comparution devant un juge est prévue pour le 1er mars prochain.

La décision quant à la suite de la procédure sera prise en considération de sa condamnation à perpétuité en Belgique, précise l’agence de presse Belga en citant le communiqué de la police fédérale, le corps de police national du Royaume de Belgique.