dimanche, mars 3, 2024
National

Gazoduc Maroc-Nigeria: le roi Mohammed 6 invite le président nigérian au Maroc

Spread the love

GAZODUC MAROC-NIGERIA: LE ROI MOHAMMED 6 INVITE LE PRÉSIDENT NIGÉRIAN AU MAROC

Gazoduc Maroc-Nigeria: le roi Mohammed VI invite le président nigérian à effectuer une visite officielle au Royaume du Maroc

Le gazoduc Maroc-Nigeria a été au cœur d’un entretien téléphonique, ce mardi 23 janvier, entre le roi Mohammed VI et Bola Ahmed Adekunle Tinubu, président de la République fédérale du Nigeria, indique un communiqué du Cabinet royal.

Voici le communiqué du Cabinet royal:

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec Son Excellence Monsieur Bola Ahmed Adekunle Tinubu, Président de la République Fédérale du Nigéria.

Cet entretien a porté sur la dynamique positive des relations bilatérales au cours des dernières années.

L’entretien a, également, porté sur le projet de Gazoduc Africain-Atlantique Nigéria-Maroc; projet structurant qui sera un levier stratégique pour l’intégration régionale et le développement économique, social pour l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest.

Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, a bien voulu adresser à Son Excellence Monsieur Bola Tinubu, Président de la République Fédérale du Nigéria, une invitation pour effectuer une Visite officielle au Maroc, dont les dates seront arrêtées à travers le canal diplomatique».