La Marine royale intercepte un navire suspect au large de Dakhla
LA MARINE ROYALE INTERCEPTE UN NAVIRE SUSPECT SANS DOCUMENTS ET SANS PAVILLON* AU SUD-OUEST DE DAKHLA
*Le pavillon permet une identification de la nationalité du navire. Dans certains cas il peut même préciser le statut du navire.
Le navire suspect a refusé d’obtempérer en tentant une fuite vers le large, avec à son bord cinq personnes, dont quatre personnes de nationalité vénézuélienne et une personnes avec la double nationalité mauritano-péruvienne.
Une frégate de la Marine royale a intercepté, dimanche à 345 kilomètres au sud-ouest de Dakhla, soit à environ 85 kilomètres de la côte, un navire suspect qui a refusé d’obtempérer en tentant une fuite vers le large avec à son bord 5 personnes, dont 4 personnes de nationalité vénézuélienne et 1 personne avec la double nationalité mauritano-péruvienne.
Après une opération de contrôle effectuée par l’équipe d’interdiction maritime de la frégate, ledit navire, qui s’est avéré sans documents et sans pavillon, a été dérouté vers le port de Dakhla, avant d’être confié à la Gendarmerie royale pour des procédures administratives d’usage, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales.