dimanche, mai 26, 2024
InternationalNationalSociété

Volotea : nouvelle ligne aérienne directe Marrakech-Bilbao

LA COMPAGNIE ESPAGNOLE LOW-COST VOLOTEA A LANCÉ UNE NOUVELLE LIGNE AÉRIENNE DIRECTE RELIANT LES VILLES DE MARRAKECH ET DE BILBAO

La compagnie espagnole low-cost Volotea a lancé ce samedi 27 mai une nouvelle ligne aérienne directe reliant la ville de Marrakech et la ville de Bilbao.

À partir de ce samedi 27 mai 2023, la compagnie aérienne à bas prix Volotea lancera une nouvelle liaison entre l’aéroport de Bilbao et celui de Marrakech, avec un vol hebdomadaire.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des récents accords conclus entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et plusieurs compagnies aériennes internationales.

L’objectif clairement affiché est d’accroître le nombre de sièges disponibles vers le Maroc, favorisant ainsi le développement du tourisme dans le pays.

Grâce aux efforts déployés par l’Office national marocain du tourisme, la saison estivale 2023 se voit enrichie de l’ouverture de 35 nouvelles lignes aériennes opérées par 10 compagnies différentes.

Ces développements bénéficient à huit destinations marocaines, à savoir Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Rabat et Tanger.

Ainsi, les voyageurs auront désormais plus de possibilités pour explorer et profiter de ces magnifiques endroits au Maroc.

Neuf marchés émetteurs sont concernés par ces nouvelles liaisons aériennes, à savoir l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni.

Pour desservir ces itinéraires point à point, dix compagnies aériennes ont été sélectionnées : Aegean Airlines, Air Arabia Maroc, Binter Canarias, EasyJet, Eurowings Discover, Luxair, Ryanair, TUIfly Belgium, Volotea et Vueling.

En plus de la ligne récemment inaugurée, Marrakech bénéficiera de l’ouverture de six nouvelles liaisons aériennes au cours de cette saison estivale.

La ville de Marrakech sera ainsi reliée :

– à Paris avec Vueling
– à Nantes avec Volotea
– à Athènes avec Aegean
– au Luxembourg avec Luxair
– à Amsterdam et Lisbonne avec EasyJet
– à Girona et Palma de Mallorca avec Ryanair
– à Francfort avec Eurowings Discover et Ryanair