lundi, juillet 22, 2024
InternationalNational

La Première Dame des États-Unis attendue au Maroc

LA PREMIÈRE DAME DES ÉTATS-UNIS ATTENDUE AU ROYAUME DU MAROC

Dans les jours à venir, la Première dame des États-Unis, Jill Biden, effectuera une visite au Maroc dans le cadre d’une tournée en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Son objectif principal est de promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes dans cette région.




Selon l’agence de presse américaine Associated Press (AP), la Première dame des États-Unis, Jill Biden, la femme de Joe Biden, se rendra bientôt au Maroc dans le cadre d’une tournée de six jours qui comprendra également des visites en Jordanie et en Égypte.

Cette tournée a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Vanessa Valdivia, porte-parole de la Première dame, a déclaré que Jill Biden est convaincue de l’importance de soutenir les jeunes du monde entier pour assurer notre avenir commun, avec l’éducation, la santé et l’autonomisation au cœur de cette initiative.

Jill Biden fera sa première visite en Afrique du Nord lors de cette tournée, après avoir visité la Namibie et le Kenya en février dernier.

Vanessa Valdivia a déclaré que lors de cette nouvelle tournée, la Première dame continuera à soutenir l’autonomisation des jeunes et réaffirmera l’engagement à renforcer les partenariats et à promouvoir les priorités communes de la région.

Pendant son séjour au Maroc, Jill Biden rencontrera des femmes et des jeunes, mettant l’accent sur les investissements américains qui soutiennent les programmes éducatifs et les efforts visant à accroître les opportunités économiques, précise l’agence de presse américaine Associated Press.