samedi, juillet 20, 2024
InternationalNationalsport

CAN 2027 : le Maroc n’a pas présenté sa candidature

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS 2027 : LE MAROC N’A PAS PRÉSENTÉ SA CANDIDATURE

La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué une liste de quatre pays ayant soumis leur candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027.

Cette liste comprend l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et une candidature conjointe du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.

Le Sénégal, qui avait été mentionné par la presse algérienne comme un possible candidat, n’a pas été retenu.

La Confédération Africaine de Football a invité les pays retenus à soumettre leur candidature finale avant le 23 mai, incluant tous les documents de candidature et d’accueil, tels que des accords avec les villes hôtes et des garanties gouvernementales.

Les visites d’inspection des stades et des installations sportives sont prévues entre le 1er juin et le 15 juillet 2023.

Cependant, la date finale de l’annonce du pays retenu par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football pour organiser la compétition n’a pas encore été communiquée.




Rappelons que la Confédération Africaine de Football avait annoncé dans un communiqué datant du 6 avril dernier que le nom du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2027 (CAN 2027) serait révélé en septembre prochain, tout comme celui du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

À cet égard, le Maroc semble être bien positionné pour organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Toutefois, il est important de souligner que la pandémie de Covid-19 a bouleversé les calendriers sportifs et les décisions de la Confédération Africaine de Football peuvent être influencées par la situation sanitaire et économique des pays candidats.

À noter que la Coupe d’Afrique des nations, officiellement Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies est une compétition de football qui oppose les meilleures sélections nationales masculines d’Afrique, organisée par la Confédération africaine de football depuis 1957.