vendredi, mai 31, 2024
InternationalNationalSociété

(Halal) Maroc-Arabie saoudite: coopération renforcée

LE MAROC ET L’ARABIE SAOUDITE RENFORCENT LEUR COOPÉRATION DANS LA CERTIFICATION HALAL

Le Conseil des ministres saoudien a approuvé, lors d’une session présidée mardi par le Roi Salmane Ben Abdelaziz, un mémorandum de coopération entre le Royaume d’Arabie saoudite et le Royaume du Maroc en matière de reconnaissance mutuelle des certificats halal pour les produits locaux.




Le Royaume d’Arabie saoudite et le Royaume du Maroc avaient signé, le 3 octobre dernier à Rabat, ce mémorandum qui porte sur le développement de la coopération dans le domaine de la reconnaissance mutuelle des certificats halal et des produits locaux.

Le Royaume du Maroc était représenté par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR) et le Royaume d’Arabie saoudite par l’Agence saoudienne des aliments et des médicaments (SFDA).

L’accord vise également à développer l’échange d’expériences et de connaissances dans le domaine de la formation, de la recherche et de l’analyse des produits halal dans les laboratoires.

Ce mémorandum avait été signé dans le cadre de la visite du ministre saoudien du Commerce, Majid Al-Qasabi, au Royaume du Maroc, qui était accompagné d’une délégation saoudienne de haut niveau composée de représentants de 14 ministères et de 62 acteurs du secteur privé.