lundi, novembre 4, 2024
EconomieInternationalNational

Maroc: la présidente de la BERD attendue ce mercredi

LA PRÉSIDENTE DE LA BANQUE EUROPÉENNE POUR LA RECONSTRUCTION ET LE DÉVELOPPEMENT (BERD) ATTENDUE AU MAROC CE MERCREDI

La présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Mme Odile Renaud-Basso, se rendra au Royaume du Maroc du 15 février au 17 février courant. Cette visite sera l’occasion pour Mme Odile Renaud-Basso de rencontrer des membres du gouvernement et des représentants du monde des entreprises et de la société civile, indique la Banque européenne pour la reconstruction et le développement dans un communiqué.

Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, Banque européenne pour la reconstruction et le développement





Citée par le communiqué, Mme Odile Renaud-Basso, qui s’est exprimée à la veille de cette visite, a souligné que «la Banque européenne pour la reconstruction et le développement a la ferme volonté de soutenir la croissance économique du Royaume du Maroc, son intégration régionale et son potentiel en termes d’économie verte, tout en favorisant l’égalité des chances, en particulier dans le domaine de la lutte contre le chômage des jeunes et des questions de genre».

Mme Odile Renaud-Basso a rappelé que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement a renforcé en 2022 sa présence dans le Royaume du Maroc, en investissant 528 millions d’euros, et notamment des montants record dans le secteur privé et dans le soutien à la transition verte du Royaume du Maroc.

«Nous avons hâte de renforcer encore davantage notre partenariat dans le cadre d’une nouvelle stratégie par pays, qui devrait être finalisée cette année et qui viendra en complément du Nouveau Modèle de développement au Royaume du Maroc», a ajouté la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Le Royaume du Maroc est membre fondateur de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

À ce jour, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement a investi plus de 4 milliards d’euros au Royaume du Maroc, répartis dans 94 projets.

Elle dispose de trois bureaux dans le pays, à Casablanca, à Tanger et à Agadir.