lundi, juillet 15, 2024
Faits diversNationalSociété

Marrakech: le Français qui a tué ses 2 enfants placé en détention

MARRAKECH: LE FRANÇAIS QUI A TUÉ SES 2 ENFANTS PLACÉ EN DÉTENTION

LE TOURISTE FRANÇAIS SEPTUAGÉNAIRE, SOUPÇONNÉ D’HOMICIDE VOLONTAIRE PAR INJECTION D’UNE SUBSTANCE SUSPECTE À SES DEUX ENFANTS MINEURS, A ÉTÉ DÉFÉRÉ DEVANT LE PROCUREUR DU ROI PRÈS LA COUR D’APPEL DE MARRAKECH.




Des sources bien informées ont ainsi confié que le procureur général du roi près la Cour d’appel a décidé de le placer en détention provisoire à la prison locale de l’Oudaya. Cette décision intervient après que le touriste, un infirmier à la retraite, a quitté l’hôpital où il a été transporté et placé en unité de soins intensifs, suite à une tentative de suicide après le drame. Le mois dernier, le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech avait annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances des faits.




Selon les premiers éléments, les policiers ont entamé les procédures de constatation des corps de deux enfants de nationalité française, âgés respectivement de 9 ans et 13 ans. Découverts morts dans leur chambre d’hôtel, les deux enfants portaient des traces d’injection, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, le corps de police nationale du Maroc). Le père avait été retrouvé inconscient, non-loin des deux victimes. Selon les premiers examens, les corps des deux enfants ne portaient aucun signe de violence ou de résistance.