lundi, juillet 22, 2024
InternationalNationalSociété

Maroc: pas de test PCR pour les voyageurs vaccinés en provenance des pays de la liste A

Destination Maroc: pas de test PCR exigé pour les voyageurs vaccinés en provenance des pays de la liste A




Le ministère de la Santé vient de mettre à jour le protocole sanitaire encadrant les voyages à destination du royaume du Maroc.




Les voyageurs en provenance des pays de la liste A, qui auront été vaccinés pourront venir au Maroc sans avoir à fournir un test PCR négatif, a fait savoir le ministère des Affaires étrangères dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, en se référant au nouveau protocole sanitaire réservé aux voyages internationaux, établi par le ministère de la Santé.

Il suffit de présenter un pass vaccinal ou un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée.




Les personnes n’ayant pu être vaccinées ou incomplètement vaccinées sont quant à elles tenues de présenter, avant l’embarquement, un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Ce protocole sanitaire reste valable aussi bien pour les vols que pour les traversées maritimes programmées dans le cadre de l’opération Marhaba. En revanche, pour les voyageurs par voie maritime, des laboratoires mobiles seront mobilisés afin d’effectuer des tests PCR à bord des navires.

Pour rappel, la liste A contient les Etats membres de l’Organisation des Nations unies qui ne sont pas mentionnés dans la liste B.




La liste B compte l’Afghanistan, l’Algérie, l’Angola, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Bolivie, le Botswana, le Brésil, le Cambodge, le Cameroun, le Cap Vert, le Chili, la Colombie, le Congo, Congo (RDC), Cuba, les Emirats Arabes Unis, Eswatini, Guatemala, Haïti, Honduras, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, l’Irak, la Jamaïque, le Kazakhstan, le Kenya, le Kuweït, Lesotho, Lettonie, Liberia, la Lituanie, Madagascar, la Malaisie, le Malawi, les Maldives, Mali, les Iles Maurice, le Mexique, la Namibie, le Népal, le Nicaragua, le Niger, Oman, Ouganda, le Pakistan, Panama, le Paraguay, le Pérou, Qatar, la République Centraficaine, la République Démocratique Populaire de Corée (Nord), les Seychelles, le Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, le Sud Soudan, la Syrie, la Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, l’Ukraine, l’Uruguay, le Venezuela, le Vietnam, le Yémen, la Zambie et le Zimbabwe.