jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalSociété

Le Maroc médaillé d’or des Olympiades panafricaines de mathématiques 2021

Spread the love

Le Maroc médaillé d’or des Olympiades panafricaines de mathématiques 2021




La médaille d’or des Olympiades panafricaines des mathématiques a été remportée par l’équipe marocaine qui s’est imposée à la 28ᵉ édition du concours organisé à distance les 23 mai et 24 mai par la Tunisie.




Six élèves (3 filles et 3 garçons) constituaient l’équipe marocaine, qui a totalisé 178 points devançant l’Afrique du Sud (151 pts) et la Tunisie (113 pts). Deux médailles d’or ont été arrachées par le Maroc.

Aya Aguerjout, du lycée Hassan II à Béni-Mellal, a remporté la couronne de « Reine africaine des mathématiques » et Youssef Bouhattouch, du lycée d’Excellence de Benguerir, la couronne de « roi africain des mathématiques ».

Hiba Benabbou, du lycée Abdelkrim Khattabi à Nador, Asmae Hibat Allah, du lycée d’Excellence de Benguerir, Mohamed Ayoub Mabtoul, du lycée Mamounia à Meknès, et Adam Kharraz, du lycée Sanabil Al Maarifa à Tétouan, ont quant à eux, remporté des médailles d’argent.

Cette participation du Maroc a été fortement saluée par le ministère de l’Enseignement national qui a félicité les lauréats, leurs encadrants dans leurs établissements respectifs ainsi que l’association Mathématique du Maroc, pour cette belle performance.