samedi, avril 13, 2024
NationalsantéSociété

Le ministre de la Santé: la situation épidémiologique au Maroc s’améliore progressivement

Khalid Ait Taleb: « La situation épidémiologique au Maroc connaît une amélioration progressive »




La situation épidémiologique au Maroc connaît une amélioration « progressive » à la lumière du nombre des nouveaux cas enregistrés, des décès et des cas en soins intensifs et en réanimation, a indiqué, ce jeudi à Rabat, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.




Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, qui intervenait lors de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, a souligné que l’indice de reproduction du virus et le taux des analyses positives ont aussi enregistré une tendance baissière.

Il a été cité dans un communiqué qui a été lu par le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a également noté que cette situation permet de poursuivre la campagne nationale de vaccination, qui a bénéficié jusqu’à mercredi à 16H00, d’un total de 7.029.682 personnes qui ont été vaccinées avec la première dose et d’un total de 4.673.903 personnes qui ont été vaccinées avec la deuxième dose.