dimanche, mai 26, 2024
Société

Le rabbin Jacky Sebag remercie le roi Mohammed VI

Le rabbin Jacky Sebag remercie le roi Mohammed VI et le corps médical qui l’avait pris en charge




La communauté juive marocaine a fêté le Pessah endeuillée par le coronavirus. Plusieurs de ses membres ont en effet contracté le virus. Parmi eux, le rabbin de de la synagogue Nev Shalom à Casablanca, Jacky Sebbag. Dans un audio, il remercie le roi pour son action et le corps médical qui l’avait pris en charge.
Le rabbin de la synagogue Nev Shalom de Casablanca, Jacky Sebag, désormais guéri du covid-19, a félicité le roi Mohammed VI pour son rôle avant-gardiste dans la crise sanitaire. Il a remercié, par la même occasion, le professeur Jaâfar Heikel ainsi que son équipe.




« Il n’y a aucun vocable dans la langue française qui pourrait exprimer mes sentiments de remerciements, de reconnaissance et de gratitude à votre égard et à l’égard du personnel soignant. Un grand bravo pour vous, pour le professeur Zahraoui et pour toute l’équipe médicale que je n’ai vu qu’une seule nuit; mais mon frère et mes enfants me racontent comment vous vous êtes occupés d’eux », déclare le rabbin Jacky Sebbag, dans un message envoyé à l’acteur associatif Ahmed Ghayat, pour diffusion au cours d’une vidéo conférence en début de semaine. Outre son propre cas, cinq membres de sa famille ont été atteints du covid-19. Parmi eux, son frère et ses deux enfants.




Leur hospitalisation se poursuit dans la clinique privée de Vinci, mise à la disposition de l’État par le professeur Jaâfar Heikel. Se prononçant sur la gestion du coronavirus au Maroc, le rabbin Jacky Sebbag a salué l’esprit avant-gardiste du roi Mohammed VI. Selon lui, le souverain a mis le royaume au-devant de la scène internationale au point d’être pris en exemple par de nombreuses personnalités politiques dans le monde. « Certains journalistes de l’extérieur vantent la clairvoyance de Sa Majesté et les progrès qui ont été faits par le Maroc ainsi que les dispositions qui ont été prises pour éradiquer en partie ce virus », a-t-il fait savoir.




À lire aussi:

Covid-19 : La communauté juive marocaine du Mexique salue les mesures prises par le Maroc





Un musulman et un juif prient contre le COVID-19 et mettent la toile en émoi





D’après le quotidien israélien Haaretz, le Mossad vole des tests de dépistage du Covid-19





Basée sur une technologie israélienne, l’appli de gestion du déconfinement fait polémique au Maroc