mercredi, avril 17, 2024
Société

(Vidéo) Coronavirus: à Algésiras, le consul du Maroc distribue des billets de 50 euros à des MRE

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit le consul général du Maroc à Algésiras distribuer des billets de 50 euros à des Marocains, embarqués dans un autocar à destination de l’Italie, pays le plus touché par la pandémie de maladie à coronavirus en Europe.




Après trois jours passés dans la ville d’Algésiras, des Marocains qui souhaitaient retourner au Maroc ont finalement été à nouveau reconduits en Italie. Leur sort avait même inquiété le maire de la ville, Jose Ignacio Landaluce, qui demandait une aide urgente de la part de Madrid.
Le consulat du Maroc dans la ville a trouvé une autre solution, après la suspension des frontières maritimes et aérienne entre les deux pays: les reconduire en Italie, zone considéré désormais à hauts risques. Ils étaient quelque 200 Marocains, parmi lesquels il y a des femmes enceintes et des personnes âgées, note le média El Espanol.




Dans les vidéos prises à l’intérieur des autocars, déployés par le consulat du Maroc, on y voit le consul en personne, Mohamed Rafaoui, distribuer à chaque passager des billets des 50 euros, pour «qu’ils aient un peu d’argent durant le trajet», affirme-t-il.
Portant un masque, le consul donne aussi 2 000 euros au chauffeur pour qu’il emmène à nouveau ces Marocains en Italie, pays en quarantaine et qui enregistre désormais 31 506 cas infectés (au moment de la publication de cet article) au nouveau coronavirus (Covid-19).









À lire aussi:

Isolement sanitaire au Maroc





(Vidéo) L’appel de Gad El Maleh aux Marocains pour contrer le coronavirus





(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain





(Vidéo) Qu’en est-il des touristes marocains bloqués à l’étranger?





Coronavirus au Maroc: les instructions du Roi Mohammed VI





(Vidéo) Des Marocains bloqués appellent à l’aide pour rentrer au Maroc





Coronavirus: le Roi ordonne la mise en place d’un fonds spécial de 10 milliards de dirhams