dimanche, mars 3, 2024
InternationalNationalsport

CAF Awards Women: le Maroc finaliste dans toutes les catégories

Spread the love

CAF AWARDS 2023 WOMEN: LE MAROC FINALISTE DANS TOUTES LES CATÉGORIES

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les listes restreintes des nommées pour les différentes catégories féminines des CAF Awards 2023, où le Maroc se positionne comme finaliste dans toutes les catégories. 

Un comité d’experts composé de techniciens de la CAF, de personnalités éminentes et de représentants des médias a émis son verdict. En évaluant les performances sportives de l’année, ce comité a désigné le Maroc comme finaliste dans diverses catégories féminines.

Les performances exceptionnelles des Lionnes de l’Atlas les ont ainsi positionnées parmi les finalistes de la catégorie « Equipe nationale de l’année », aux côtés de compétiteurs tels que le Nigéria, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Zambie.






Anissa Lahmari, Fatima Tagnaout et Ghizlane Chebbak font partie des joueuses africaines retenues pour la catégorie « Joueuse de l’Année ».


La liste restreinte des finalistes pour la catégorie « Jeune Joueuse de l’Année » inclut la défenseure Marocaine du LOSC Lille, Nesryne El Chad, aux côtés de la Ghanéenne Comfort Yeboah, des Nigérianes Deborah Abiodun et Esther Ajakaye, ainsi que de la Sud-Africaine Thubelihle Shamase.






2 joueuses Marocaines finalistes dans la catégorie « Gardienne de l’Année », à savoir d’Imane Abdelahad (Sporting Club Casablanca) et Khadija Er-Rmichi (AS FAR Rabat), avec la joueuse Nigérienne Chiamaka Nnadozie, et les 2 joueuses Sud-Africaines Andile Dlamini et Kaylin Swart.


Fatima Tagnaout et Ghizlane Chebbak sont aussi finalistes de la catégorie « Joueuse Interclubs de l’Année », avec Refilwe Tholakele (Botswana), Comfort Yeboah (Ghana) et Lebohang Ramalepe (Afrique du Sud).






L’ex sélectionneur de la sélection féminine du Maroc, Reynald Pedros, et l’entraîneur du club SC Casablanca, Mehdi El Qaichouri, ont été désignés parmi les 5 finalistes de la catégorie « Entraîneur de l’Année », avec les coachs Randy Waldrum (Nigéria), Desiree Ellis (Afrique du Sud) et Jerry Tshabalala (Club Mamelodi Sundowns).


L’AS FAR Rabat et le Sporting Club Casablanca ont décroché une place méritée parmi les finalistes de la prestigieuse catégorie « Club de l’Année ».