lundi, avril 22, 2024
NationalSociété

Une nouvelle infrastructure de santé à Mohammédia

UNE NOUVELLE INFRASTRUCTURE DE SANTÉ À MOHAMMÉDIA : LE GROUPE AKDITAL MET EN SERVICE LA CLINIQUE INTERNATIONALE DE MOHAMMÉDIA

Conformément à son programme d’investissements et en ligne avec ses prévisions, le Groupe AKDITAL vient d’annoncer la mise en service d’une nouvelle infrastructure de santé à Mohammédia dotée d’une capacité de 100 lits, fait savoir un communiqué du groupe.




Conçue aux normes internationales les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière et en termes d’optimisation du parcours patient, la Clinique Internationale de Mohammédia comprend neuf (09) blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA).

La structure a dispose par ailleurs d’un important pôle de réanimation incluant un service de réanimation polyvalent, un service de réanimation cardio-vasculaire et un service de réanimation néonatale, souligne-t-on de même source.

Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place.

Permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, ce pôle est équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort.

La Clinique Internationale de Mohammédia accueille également un centre complet de radiologie (imagerie par résonance magnétique, scanner, radio standard, panoramique dentaire, mammographie et échographie) afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.




La Clinique Internationale de Mohammédia dispose également d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24heures/24 et 7jours/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

« Inscrit dans la volonté du Groupe AKDITAL de déployer une offre de santé de qualité et de proximité avec l’objectif d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients, cette nouvelle clinique aux standards internationaux qui a nécessité un investissement de 190 millions de dirhams dont 94 millions de dirhams en matériel médical et équipements de pointe se déploie sur une superficie construite de 6232 m² et compte plus de 200 collaborateurs », ajoute-t-on.

Cette nouvelle clinique porte à 18 le nombre d’unités de soins opérées par le Groupe AKDITAL.

À savoir que Akdital ou Groupe Akdital est un groupe marocain de cliniques privées. Le Groupe AKDITAL est le leader de la santé privée au Maroc. Avec plus de 15% de la capacité litière globale du royaume, le groupe détient aujourd’hui 17 établissements multidisciplinaires répartis sur plusieurs villes du Maroc.