dimanche, février 25, 2024
InternationalNationalsport

Organisation de la CAN 2025: la Guinée soutient le Maroc

Spread the love

ORGANISATION DE LA CAN 2025: LA GUINÉE SOUTIENT LE MAROC

La Guinée apporte son soutien au Maroc en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui a été retirée à ce même pays.




Lansana Bea Diallo, ministre de la Jeunesse et des sports guinéen et président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), a témoigné son soutien au Maroc en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, retirée à son pays en fin septembre.

Dans une déclaration accordée à FIM FM, la radio Fréquence Info Médias guinéenne, le dirigeant estime qu’il y a, actuellement, un seul pays à même de répondre aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations.

«Dans la majorité des pays africains aujourd’hui, seul le Maroc est peut-être capable d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations dans les conditions des cahiers de charges de la Confédération africaine de football», affirme-t-il.

La dernière fois que le Maroc avait accueilli une Coupe d’Afrique des Nations, c’était en 1988.

Remportée par le Cameroun au détriment du Nigeria, elle s’était alors jouée à 8 équipes au Complexe Mohammed V de Casablanca et au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.