vendredi, juin 21, 2024
InternationalNational

Le Maroc va construire une base militaire près d’Al Hoceïma

LE ROYAUME DU MAROC VEUT CONSTRUIRE UNE BASE MILITAIRE PRÈS D’AL HOCEÏMA

Le Royaume du Maroc envisage de construire une nouvelle base militaire dans le nord du Royaume du Maroc, près de la ville d’Al Hoceïma, pour accueillir « des unités et des systèmes de défense aérienne ».




Les Forces armées royales disposeront bientôt d’une troisième base militaire, croit savoir le journal arabophone Al-Ayam, précisant que les travaux de construction de cette nouvelle base devraient démarrer dans les prochains jours.

La nouvelle base militaire est destinée à accueillir « les unités et systèmes de défense aérienne » achetés par le Royaume du Maroc auprès de la Chine, des États-Unis (Patriot 3) et d’Israël, ajoute la même source.

La décision d’installer cette nouvelle base militaire dans le nord du Royaume du Maroc intervient quelques mois après l’établissement en février d’une zone militaire à l’est du Royaume du Maroc, près de la frontière avec l’Algérie.

Elle fait également suite à l’organisation, il y a quelques semaines, des exercices militaires algéro-russes, près de la frontière avec le Royaume du Maroc.

Les deux pays traversent une crise diplomatique en raison de leurs désaccords sur le Sahara marocain.