(Vidéo) Le Maroc accueille l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5
Le tournage du cinquième volet des aventures du mythique archéologue Indiana Jones, interprété par Harrison Ford, fera escale au Maroc au cours de l’été, a annoncé le Centre cinématographique marocain (CCM).
Dans un communiqué, le CCM précise que la réalisation de ce nouvel opus de la célèbre franchise de Lucasfilm, passée sous le giron de Disney en 2012, sera confiée à James Mangold, connu notamment pour Logan. Steven Spielberg, figure emblématique de la saga, demeure étroitement impliqué dans le projet en tant que producteur, aux côtés de ses collaborateurs de longue date Kathleen Kennedy et Frank Marshall.
Harrison Ford sera entouré d’un casting international comprenant Phoebe Waller-Bridge, révélée par la série Fleabag, Boyd Holbrook, déjà aperçu dans Logan, Shaunette Renée Wilson (The Resident) ainsi que l’acteur allemand Thomas Kretschmann, connu pour son rôle dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Le tournage du film a débuté à Londres le 7 juin dernier et se poursuivra au Maroc, avec des prises de vues prévues notamment dans les villes de Fès et d’Oujda durant la période estivale.
Avec cette nouvelle superproduction hollywoodienne, le Maroc confirme une fois de plus son statut de destination privilégiée pour les grandes productions internationales. Indiana Jones rejoint ainsi la longue liste de franchises et de séries prestigieuses ayant choisi le Royaume comme décor, parmi lesquelles James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones ou encore Homeland.
Le CCM souligne que l’attractivité du Maroc repose sur la diversité exceptionnelle de ses paysages, la qualité unique de sa lumière naturelle, ainsi que sur le savoir-faire et l’expertise reconnue de ses équipes techniques. À ces atouts s’ajoutent les mesures incitatives mises en place depuis 2017 par le Centre cinématographique marocain, ainsi que les avantages accordés aux producteurs étrangers souhaitant tourner dans le pays.
La production exécutive du tournage au Maroc sera assurée par le producteur marocain Zakaria Alaoui, via sa société Zak Productions, conclut le communiqué.
