samedi, juillet 20, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Tanger : de la cocaïne cachée dans du poisson

LA POLICE ET LA DOUANE DE TANGER DÉCOUVRENT DE LA COCAÏNE CACHÉE DANS DU POISSON

La Police Judiciaire de la ville de Tanger a ouvert une information judiciaire dans le cadre de la découverte d’un important réseau criminel transnational impliqué dans la tentative de trafic de grandes quantités de cocaïne.

Les premières informations indiquent que le conteneur frigorifique qui transportait une cargaison de thon destinée à l’Espagne venait de l’Equateur.

Lors de la perquisition menée au port de Tanger Med, de grandes quantités de cocaïne très bien emballées ont été retrouvées dans le conteneur.

Les autorités travaillent actuellement à extraire la cocaïne du conteneur et à la peser pour déterminer la quantité exacte.

Les premiers rapports indiquent que la cocaïne était cachée dans la cargaison de thon et était destinée au marché européen.




L’opération de perquisition et de démantèlement de ce réseau de trafic transnational a été menée conjointement entre la police et la douane au port de Tanger Med.

Les enquêteurs ont saisi du matériel électronique et des documents liés à l’activité du réseau, qui devraient aider à identifier tous les membres impliqués dans le trafic de drogue.

Les recherches et enquêtes sont actuellement menées sous la supervision du Parquet compétent pour détecter et diagnostiquer tous les membres de ce réseau criminel international, que ce soit dans le pays de provenance ou dans le pays de destination finale, en coordination avec les bureaux centraux nationaux et Interpol.

Cette opération est une preuve de la détermination des autorités à lutter contre le trafic de drogue et les réseaux criminels transnationaux.

Les autorités marocaines ont déjà été impliquées dans plusieurs opérations réussies contre le trafic de drogues et ont collaboré avec d’autres pays pour lutter contre ce fléau.