mercredi, juillet 24, 2024
ReligionSociété

(Photos-Vidéo) Invitée à la grande mosquée de Paris, Mila reçoit un Coran rose

Invitée à la grande mosquée de Paris, Mila reçoit un Coran rose




Mila, la jeune femme harcelée suite à la publication d’une vidéo polémique sur l’islam a visité, jeudi 8 juillet, toute la grande mosquée de Paris, en compagnie de son avocat et du recteur Chems-eddine Hafiz. Une visite qui intervient au lendemain de la condamnation de onze de ses harceleurs.




Mila change-t-elle de regard sur l’islam ? La jeune Iséroise qui a reçu des milliers de messages violents en ligne suite à la publication d’une vidéo polémique sur l’islam en novembre 2020 s’est rendue jeudi à la grande mosquée de Paris où elle a visité l’édifice religieux, rapporte l’AFP.

Au cours de cette visite privée, le recteur de la grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a offert à Mila un Coran à la couverture rose. Pour la jeune femme, il s’agit d’une « marque de paix très importante » pour elle. Son souhait, dira-t-elle c’est que sa présence soit « apaisante pour tout le monde ».




« L’islam est une religion que, bien évidemment, il y a lieu de respecter », a déclaré Chems-Eddine Hafiz. Selon lui, la jeune Iséroise « a eu des mots durs dans un contexte particulier », celui d’un harcèlement en ligne. « Peut-être que ça a trahi sa vraie pensée, mais moi je suis persuadé qu’il faut sortir des clichés ».

« Il y a eu à un moment un incident malheureux mais le fait qu’elle vienne ici est source d’espoir », a encore affirmé le recteur de la grande mosquée de Paris. Le responsable souhaite montrer à Mila ce qu’est réellement l’islam.