Site icon LPJM

Entretien d’Akhannouch avec une délégation du Congrès américain

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu lundi à Rabat une délégation du Congrès américain, en visite de travail au Maroc

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu lundi à Rabat une délégation du Congrès américain, en visite de travail au Maroc

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu lundi à Rabat une délégation du Congrès américain, en visite de travail au Maroc, dans le cadre des consultations visant à consolider et approfondir les relations stratégiques entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président Donald Trump.

À l’ouverture de cette rencontre, M. Akhannouch a présenté un panorama des grandes réformes structurelles et des initiatives majeures engagées par le Royaume sous la conduite éclairée du Souverain, mettant en avant la dynamique de modernisation et de développement que connaît le Maroc. Il a, à cette occasion, salué la position constante et claire des États-Unis en soutien au plan d’autonomie, dans le respect de la souveraineté marocaine sur les provinces du Sud.

Les échanges ont également porté sur l’essor soutenu des relations économiques et commerciales bilatérales, les deux parties se félicitant de la dynamique positive enregistrée ces dernières années. Elles ont souligné le potentiel du Maroc à s’affirmer comme un hub régional stratégique pour les investissements américains, dans le cadre d’un partenariat fondé sur le principe du gagnant-gagnant.

Cette entrevue a enfin été l’occasion de rappeler la profondeur historique des liens unissant les deux pays, qui remontent à la signature, en 1787, du Traité de paix et d’amitié maroco-américain, considéré comme le plus ancien accord diplomatique liant les États-Unis à une nation étrangère, symbole d’une relation durable et mutuellement respectueuse.

Quitter la version mobile